Astuces Couture, Box

Astuces Couture : Assembler les patrons PDF

visuel_assemblage_PDF

Les patrons de couture Craftine sont disponibles au format PDF.
Ils ont ainsi l’avantage d’être disponibles immédiatement et permettent de découper directement les pièces du patron à sa taille.
En plus de cela, avec quelques astuces et conseils, les patrons PDF peuvent être assemblés rapidement, en maximum 20 minutes. Nous vous proposons ici un pas à pas en image pour vous y aider.

Suivez ce petit guide pour faire le plein d’astuces pour gagner du temps.

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Le patron Craftine imprimé
  • Une paire de ciseaux
  • Un ruban adhésif

La réalisation pas à pas :

tuto_assemblage_PDF

1. Imprimer le patron et se munir de la paire de ciseaux et du ruban adhésif (photo 1).

2. Répartir les feuilles en plusieurs tas de sorte à regrouper ensemble les feuilles d’une même ligne. Se référer au plan d’assemblage disponible sur le cahier technique du patron. Par exemple pour un assemblage comportant 6 feuilles par ligne, regrouper les feuilles 1 à 6, 7 à 12, 13 à 18… (photo 2).

3. Prendre le premier tas et découper le long des cadres côté droit de chaque feuille sauf pour la dernière feuille du tas pour laquelle cela est inutile (par exemple feuilles 6, 12, 18…) (photo 3).

4. Assembler ensuite cette première ligne de feuilles 2 à 2 cadre contre cadre à l’aide de ruban adhésif (photo 4). Pour gagner encore du temps, couper par avance plusieurs morceaux de ruban adhésif, les coller au bord de la table et les utiliser ainsi à la chaîne rapidement. On obtient la première ligne assemblée (photo 5). Procéder de même avec les autres tas de feuilles (photo 6).

5. Prendre la première ligne de feuilles et découper en suivant la ligne du bas des cadres (photo 7). Faire de même pour les autres lignes sauf la dernière pour laquelle cela est inutile (photo 8).

6. Assembler alors les lignes de feuilles 2 à 2 cadre contre cadre à l’aide de ruban adhésif (photo 9).

Voilà votre patron PDF assemblé et prêt à être découpé.

 

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply