Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto calendrier de l’avent

visuel_calendrier

Le mois de décembre approche à grand pas, nous vous proposons alors de préparer un calendrier de l’avent pour faire patienter petits et grands jusqu’à Noël ! Vous pourrez y glisser des friandises, des chocolats pour les gourmands ou encore des petits cadeaux.

Ce calendrier de l’avent est réalisé en toile de jute et décoré à l’aide de rubans, de dentelle, de simili cuir et de boutons. Vous pourrez également réaliser la couronne assortie ici.

Les fournitures dont vous avez besoin :

Les quantités sont données à titre indicatif et seront à adapter en fonction de votre projet (grosseur des paquets, longueur de la cordelette…).

La réalisation pas à pas :

tuto_calendrier

  1. Réaliser les pochettes enveloppes en toile de jute en adaptant la taille à la grosseur des cadeaux. Pour cela, découper une forme rectangulaire dans la toile de jute (photo 1). Surfiler les côtés à l’aide d’une couture zigzag ou à la surjeteuse. Replier le coupon comme sur la photo de sorte à obtenir la forme d’une « enveloppe » (photo 2). Coudre les côtés (photo 3).
  2. Décorer les pochettes en cousant en alternance du ruban dentelle (photo 4), du galon pompons (photo 5), des étoiles découpées dans le simili cuir, des boutons sans oublier de coller sur chaque pochette les badges numéros allant de 1 à 24. La planche des numéros à imprimer puis découper est disponible ici.
  3. Coudre à chaque extrémité haut gauche des pochettes un ruban bobinette d’environ 5 cm replié en deux. Cela servira d’attache.
  4. Il ne reste plus qu’à glisser de la cordelette dans l’attache de chaque pochette et de les accrocher au bois en les répartissant joliment à différente hauteur (photo 6).
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply