Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto Calendrier de l’Avent

Calendrier de l'Avent

Le calendrier de l’Avent, un bonheur à partager en famille qui émerveille les jeunes comme les grands enfants.
Il vous reste quelques jours pour le réaliser.

Calendrier de l'Avent

Nous vous proposons une idée de réalisation simple qui égayera votre intérieur et vous donnera un joli avant goût de Noël.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

tuto1. Découpez 24 rectangles de laine bouillie de 12×30 cm dans les 3 coloris différents (8 gris, 8 rouge et 8 vert). Ces rectangles seront ensuite repliés en 3 comme sur le schéma selon les lignes pointillées pour obtenir de petites pochettes. Les chiffres doivent donc être positionnés dans la partie centrale du coupon rectangulaire.

2. Découpez dans la feutrine blanche les chiffres dont vous aurez besoin :
2 zéro, 13 un, 8 deux, 3 trois, 3 quatre, 2 cinq, 2 six, 2 sept, 2 huit et 2 neuf.

3. Découpez 8 petits coupons carrés de Tweed Fuschia avec fils d’argent afin de les coudre sur certains coupons de laine bouillie à l’emplacement des chiffres.

4. Cousez les chiffres sur les différents coupons rectangulaires pour former les nombres de 1 à 24.

5. Repliez ensuite les coupons sur une hauteur de 12 cm et cousez les bords de part et d’autre à quelques millimètres du bord.

Voilà vos pochettes terminées. Il vous suffit maintenant de les suspendre à plusieurs rangées de rubans pour former des « guirlandes ».  Maintenez les pochettes à l’aide de petites pinces à linge en bois. Vous pouvez ensuite décorer les guirlandes obtenues avec des petits nœuds de rubans, des feuilles de laurier sauce, des petits sapins en feutrine (le tout maintenu avec un peu de pâte à fixer), des pommes de pins… Vous pouvez laisser parler votre imagination.

Il ne vous reste plus qu’à garnir vos jolies pochettes de petites surprises.

Belles réalisations !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply