Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto couronne de Noël

visuel_couronne

Pour décorer la porte d’entrée ou pour poser au centre d’une table, voici une jolie couronne de Noël nature réalisée en toile de jute. Vous trouverez le calendrier de l’avent assorti à réaliser ici.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

tuto_couronne

  1. Découper dans la toile de jute 2 coupons rectangulaires de 15 cm × laize. Les assembler par un des petits côtés et les coudre à l’aide d’un point zigzag. On obtient ainsi un grand coupon de 15 cm × 2 fois la laize.
  2. Replier ce coupon en deux sur lui même envers contre envers dans le sens de la longueur et coudre le grand côté. On obtient ainsi un long tube (photo 1).
  3. Insérer le fil de fer dans ce tube (photo 2) en donnant une forme arrondie (la couronne fait environ 20 cm de diamètre) et réaliser l’attache (photo 3) (l’attache servira à accrocher la couronne à une porte mais cette étape est facultative si vous souhaitez la poser au centre d’une table).
  4. La base de la couronne est réalisée (photo 4). Il suffit maintenant de la décorer.
  5. Entourer la couronne avec du galon pompons (photo 5). Puis coller successivement des étoiles réalisées dans le simili cuir agrémentées d’un bouton au centre et des nœuds réalisés en dentelle.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply