Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto moufles chics et pétillantes

visuel_moufles

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu Jacquard Bleu nuit vitaminé : Chutes de tissus
  • Tissu Bord côte lurex : 2 coupons de (tour de poignet + 2 cm) cm × 6 cm

Toutes ces fournitures sont disponibles dans la Craftine Box du mois d’octobre.

La réalisation pas à pas :

tuto

1. Pour réaliser les poignets en bord côte, mesurer le tour de poignet (photo 1) et découper les 2 coupons rectangulaires demandés (photo 2).

2. Plier les coupons en deux endroit contre endroit et coudre le côté à 1 cm du bord (photos 3 et 4). Former ensuite deux tubes en les pliant sur eux-même envers contre envers (photo 5).

3. Superposer 2 chutes de tissu jacquard endroit contre endroit, poser la main dessus et marquer le tour à l’aide d’un crayon craie (photo 6) (Attention de laisser la base de la moufle large pour avoir assez d’aisance pour passer la main).

4. Coudre en suivant le marquage (photo 7) et découper le tour de la moufle à environ 0,5 cm des bords et cranter l’angle du pouce jusqu’à 1 mm de la couture (photo 8). Retourner la moufle sur l’endroit (photo 9).

5. Superposer le bord côte sur la moufle endroit contre endroit, le bord côte coté 2 épaisseurs vers le bas (photo 10). Coudre les 3 épaisseurs ensemble sur tout le tour en étirant le bord côte au fur et à mesure pour le répartir uniformément (photo 11). Pour une jolie finition, possibilité de surjeter les 3 épaisseurs ou réaliser une couture au point zigzag.

6. Réaliser la seconde moufle de la même façon (photo 12).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply