Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto pochette – Bonne fête maman !

La fête des mères est dans une semaine !! Plus que quelques jours pour lui confectionner un cadeau.

Et qu’est-ce qui ferait plus plaisir à sa maman qu’un petit cadeau fait main ? C’est une vraie marque d’affection.

Chez Craftine nous avons confectionné pour cette occasion une pochette très simple et rapide à faire. Vous pouvez y glisser des petits cadeaux et votre maman pourra l’utiliser ensuite à sa guise (pochette à bijoux, à maquillage, à petits secrets…). Nous y avons glissé du maquillage et un joli porte-clef assorti à la pochette.

Ce tissu Metallic Flower Bud Jewel de la collection Satsuki de chez Robert Kaufman est un délice à coudre, il a une belle tenue, s’effiloche peu puis on adore ses petites fleurs discrètes dorées !

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

schémas_V2Etape 1 : Découpez un coupon de 59.5×15.5 cm dans le tissu et marquez sur l’envers l’emplacement de la coulisse (à 12.5 cm de l’extrémité du tissu sur une hauteur de 1.5 cm).

Etape 2 : Repliez le coupon endroit contre endroit et piquez les côtés sauf aux emplacements des coulisses. Crantez les bords et ouvrez les coutures à l’aide du fer à repasser.

Etape 3 : Faites un ourlet de 1 cm en haut de la pochette et repassez. Puis faîtes un autre ourlet de façon couvrir de quelques millimètre l’emplacement de la coulisse. Piquez alors juste au dessus et en dessous de la coulisse.

Etape 4 : Retournez votre ouvrage et à l’aide d’une épingle à nourrice et insérez un des rubans en suivant le sens des flèches et l’autre ruban dans le sens opposé. Finissez par un nœud à chaque extrémité des rubans.

 

Et voilà votre jolie pochette qui plaira à coup sûr à votre maman !!

Il ne vous reste plus qu’à lui confectionner une pochette cadeau. Chez Craftine nous avons créé une pochette en papier kraft avec un ancien sac kraft recyclé. On y a ajouté un joli ruban assorti en satin jaune et une petite fantaisie réalisée toujours avec le tissu Metallic Flower Bud Jewel de chez Robert Kaufman.

 

Bonne journée à vous, belles réalisations et à bientôt.

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply