Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto pochette chic

Tuto pochette chic

Voici une jolie pochette pratique à réaliser pour donner un côté chic à votre tenue.

Vous pourrez la réaliser pour un porté main comme proposé. Mais vous pouvez aussi ajouter une bandoulière si vous préférez un porté épaule.

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu Jacquard lurex : 2 coupons rectangulaires de 21×25 cm (pochette) et  2 coupons rectangulaires de 10,5×25 cm (rabat)
  • Tissu Popeline fuchsia : 1 coupon rectangulaire de 25×40 cm (doublure pochette)
  • Biais popeline fuchsia : 20 cm (à réaliser soi même à l’aide du tuto)
  • Passepoil popeline fuchsia : 40 cm (à réaliser soi même à l’aide du tuto)

Toutes ces fournitures sont disponibles dans la Craftine Box du mois d’octobre.

La réalisation pas à pas :

étapes de création d'une pochette chic

1. Découper dans les tissus les coupons demandés (photo 1).

2. Préparer la poignée de la pochette en pliant en deux le biais et en le cousant près du bord sur tout le long (photo 2).

3. Superposer et épingler 2 coupons de jacquard endroit contre endroit et coudre le fond et les côtés à 1 cm du bord (en ayant pris soin d’insérer la poignée vers l’intérieur à 2 cm du haut) (photo 3). Dégager les angles (photo 4).

4. Plier le grand coupon de popeline en deux endroit contre endroit, épingler et coudre les côtés à 1 cm du bord en laissant une ouverture d’environ 8 cm (photo 5).

5. Préparer le rabat de la pochette. Couper 2 des angles de chaque coupon rectangulaire pour obtenir une forme arrondie (photo 6). Coudre le passepoil sur un des coupons (la pose du passepoil en image se trouve ici) (photo 7) puis superposer l’autre coupon endroit contre endroit . Coudre le tour sauf la partie rectiligne (photo 8) et retourner sur l’endroit (photo 9).

6. Insérer le rabat à l’intérieur de l’ouvrage de jacquard réalisé en 3 (l’intérieur correspond à l’endroit), épingler le haut et le coudre à 1 cm du bord (photo 10). Retourner ensuite le tout sur l’endroit et l’insérer dans le coupon de popeline endroit contre endroit (photo 11). Épingler les entre eux par le haut sur tout le tour (photo 12) et coudre à 1 cm du bord.

7. Retourner sur l’endroit par l’ouverture (photo 13) et la fermer par un point discret. Pour finir, rentrer la doublure dans la pochette (photo 14).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Craftine box d’octobre 26 octobre 2016 at 19 h 39 min

    […] mois est celui d’une petite pochette toute mignonne. Il est gratuit et disponible à toutes sur leur blog. Vous y trouverez d’ailleurs ceux des précédentes […]

  • Leave a Reply