Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto pochon brodé

visuel_pochon

Voici un petit pochon à confectionner pour y glisser bijoux, maquillage, petits accessoires…
Il est réalisé d’un côté dans le tissu Chambray Tencel et de l’autre côté dans le tissu jacquard tissé Luxe de la box d’avril. Le devant a été brodé d’une fleur de pissenlit. Il se ferme grâce à un lien noué.
Voici un petit accessoire chic et élégant !

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu Chambray Tencel : 2 coupons de 16×14 cm + 1 coupon de 3,6×49 cm
  • Tissu Jacquard tissé Luxe fabrication française : 2 coupons de 16×14 cm + 2 coupons de 6×14 cm
  • Échevette de coton
  • Aiguille à broder

Toutes ces fournitures sont disponibles dans la Craftine Box du mois d’avril.

La réalisation pas à pas :

tuto_pochon

1. Découper dans les différents tissus les coupons dont vous aurez besoin (photo 1). Sur un des coupons de Chambray Tencel de 16×14 cm réaliser la fleur de pissenlit brodée. Toutes les indications pour la réaliser se trouvent ici.

2. Superposer et épingler endroit contre endroit un coupon de Chambray Tencel avec un coupon de jacquard tissé de 16×14 cm (photo 2). Coudre les 3 côtés à 5 mm en laissant le côté haut non cousu.

3. Replier sur 1 cm sur l’envers les petits côtés des 2 coupons de jacquard tissé de 6×14 cm (photo 3).

4. Retourner sur l’endroit le pochon extérieur, celui brodé et bien le repasser. Effectuer sur le haut un rentré vers l’intérieur d’environ 8 mm. Sur le pochon intérieur (qui servira de doublure), effectuer également un rentré cette fois-ci vers l’extérieur d’environ 8 mm. Plier en 2 les coupons de jacquard tissé réalisé à l’étape 3. (photo 4).

5. Insérer le pochon destiné à la doublure dans le pochon extérieur et glisser y entre les 2, sur le haut de part et d’autre du pochon les 2 petits coupons de jacquard tissé. Épingler le tout sur tout le tour (photo 5) et piquer à 2mm (photo 6).

6. Réaliser maintenant le cordon qui servira à nouer le pochon. Pour cela, plier en 2 dans le sens de la longueur le coupon de Chambray Tencel restant et repasser pour marquer le pli. Effectuer ensuite un rentré de part et d’autre vers le centre, maintenir et piquer au plus près du bord (photo 7 et 8).

7. A l’aide d’une épingle, glisser le cordon dans le haut du pochon (photo 9) et faire le tour (photo 10).

8. Enfin, faire un nœud à chacune des extrémités du cordon (photo 11).

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Craftine box d’avril 24 avril 2017 at 15 h 33 min

    […] box d’un doux parfum quand on l’ouvre. Plusieurs tuto : l’écharpe élégante, le pochon brodé, initiation à la broderie, poser des boutons pression à […]

  • Leave a Reply