Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto sac de linge sale

visuel

Chez Craftine, nous avons une collection de tissu d’ameublement en toile avec de jolis imprimés (animaux, fleurs, végétaux…), il y en a pour tous les goûts !

Nous avons choisi cet adorable tissu inspiré de la forêt avec pleins d’animaux et d’oiseaux perchés sur des arbres pour réaliser un sac de linge sale. Nous avons ajouter un coupon de lin où est brodé à la machine « linge sale » avec une couture simple.

Il est très pratique dans une chambre d’enfant car il n’est pas trop grand, facile à transporter par l’enfant de la chambre à la buanderie et il fait également une jolie décoration !

Ce sac est simple, nature et facile à réaliser !

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

schémas_V2

Etape 1 : Découpez les coupons de tissus dans la toile suivant le schéma.

Etape 2 : Découpez le coupon de lin suivant le schéma. Crantez le tour et cousez le ruban à l’intérieur du coupon à environ 5 mm du bord avec un fil de coloris assorti.

Ecrivez « linge sale » sur le coupon à l’aide d’un crayon craie. Puis avec du fil relief, faire une couture simple en suivant les lettres. Cousez un petit bouton pour symboliser le point sur le i.

Puis cousez cet ouvrage au centre du coupon de toile.

Etape 3 : Assemblez endroit contre endroit les deux coupons de toile et cousez les bords suivant le schéma.

Etape 4 : Effectuez un rentré de 5 mm sur le haut de l’ouvrage et repassez, puis un autre rentré de 2.5 cm et repassez à nouveau.

Insérez les sangles à l’intérieur de ce rentré à 11 cm de part et d’autre du haut du sac et cousez tout le tour du haut du sac (les sangles doivent être orientez vers le haut, à l’opposé du schéma). Puis rabattre les sangles comme sur le schéma de façon à les coudre solidement à l’aide d’une couture en carré et croix.

Et voici votre sac de linge sale fini !!

Belle journée à tous et à très vite.

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply VANDEWALLE Andrée 14 juillet 2015 at 12 h 09 min

    pouvez-vous SVP m’inscrire à la newletter merci

    • Reply Craftine 14 juillet 2015 at 16 h 52 min

      Bonjour,

      Vous êtes désormais inscrite à la newsletter.

      Merci et à très bientôt,

      Craftine

    Leave a Reply