Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto sac de plage

visuelÇa y est les grandes vacances sont là ! Farniente, soleil, mer, plage, sable chaud !

L’indispensable de votre été : le sac de plage. Mais pas n’importe quel sac de plage. Un sac de plage fait main évidemment mais aussi un sac tendance, chic et pratique. Même à la plage, restons glamour !

Il est réalisé dans un tissu toile de coton bleu marine et le tissu tendance de l’été : le tissu jeans fleuri. Nous avons ajouté un galon à paillette. L’intérieur est doublé en tissu éponge.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

tuto 1

Découpez selon le schéma fourni les coupons dans les différents tissus (les mesures sont exprimées en centimètres).

tuto 2

 

Etape 1 : Superposez le tissu fleuri envers en haut de la toile de coton marine endroit. Effectuez une couture au niveau du bas du tissu fleuri puis cousez le galon de façon à cacher cette couture. Effectuez cette étape pour le devant et l’arrière du sac.

Etape 2 : Assemblez l’endroit de l’ouvrage réalisé à l’étape 1 avec l’endroit du coupon de toile de coton marine (50×6 cm). Cousez en insérant la sangle du sac à 18 cm des bords du sac comme indiqué sur le schéma. Effectuez cette étape pour le devant et l’arrière du sac.

Etape 3 : Réalisez la pochette intérieure à l’aide du coupon de toile de coton marine (41×23.5 cm). Effectuez un ourlet d’un des côtés du coupon (cotés de 23,5 cm). Puis pliez le coupon suivant les mesures indiquées sur le schéma et surfilez les côtés de part et d’autre.

Etape 4 : Assemblez le devant et l’arrière du sac obtenus à l’étape 2 endroit contre endroit et effectuez une couture en bas de sorte à réaliser le fond du sac. Procédez de même avec la doublure en éponge.

Etape 5 : Posez à plat les 2 ouvrages obtenus à l’étape précédente et superposez la doublure endroit avec la pochette et le devant du sac envers. Cousez les 3 ensembles en haut. Procédez de même pour le bas.

Etape 6 : Pliez ensuite l’ouvrage obtenu à l’étape précédente de façon à superposer le devant du sac avec l’arrière du sac et le devant de la doublure avec l’arrière de la doublure. Cousez les bords de chaque côtés en laissant une ouverture au niveau des doublures pour pouvoir retourner ensuite l’ouvrage.

Etape 7 : Pliez les 4 coins des sacs perpendiculairement et cousez de façon à obtenir une couture de 9 cm (4.5 cm de chaque côté de la perpendiculaire).

Etape 8 : Retournez l’ouvrage et cousez l’ouverture de la doublure à l’aide d’un point discret. Effectuez une finition en réalisant une couture en haut du sac tout autour .

DSC03819Et voilà, il ne vous reste plus qu’à remplir votre sac et filer à la plage !

Belle réalisation couture et bonnes vacances !

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Wiwi 2 juillet 2015 at 17 h 42 min

    Superbe !

  • Reply DELBERGUE 3 juillet 2015 at 5 h 57 min

    Beau choix de couleurs. Très beau et pas commun.

  • Leave a Reply