Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto Sac estival

tuto_visuel

Vous cherchez un joli sac fourre tout à la fois pratique et chic ? Voici le sac qu’il vous faut. Un sac estival qui vous accompagnera dans toutes les circonstances, autant en ville, à la campagne ou à la plage.

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu lin écru : 50×150 cm
  • Tissu viscose imprimé triangles : chutes
  • Passepoil orange : 80 cm
  • Patron sac

Toutes ces fournitures sont disponibles dans la Craftine Box du mois de juin.

La réalisation pas à pas :

tuto

1. Découper dans le lin et la viscose les pièces dont vous avez besoin (photo 1).

2. Épingler le passepoil sur un des côtés larges de chaque coupon rectangulaire de lin (photo 2) et le coudre à l’aide du pied pour fermeture éclair (photo 3). Pour plus de détail sur la technique de pose du passepoil, suivre ce lien.

3. Positionner et épingler endroit contre endroit chaque coupon de lin passepoilé avec un coupon de viscose (photo 4). Coudre au plus près du passepoil toujours avec le pied pour fermeture éclair.

4. Effectuer deux rentrés successifs sur le haut de la poche de 1,5 cm (a verifier) (photo 5), le repasser puis le coudre pour le maintenir. Centrer la poche sur un des ouvrages obtenus et épingler tout le tour (photo 6) et coudre la poche.

5. Superposer les deux ouvrages endroit contre endroit et épingler les côtés (photo 7) avant de les coudre à 1 cm du bord. Retourner sur l’endroit et aplatir les côtés au fer.

6. Réaliser des soufflets en effectuant un rentré de 3 cm comme sur la photo au bas du sac sur chacun des côtés (photo 8). Maintenir les deux rentrés à l’aide d’une épingle et coudre le bas du sac sur l’endroit au plus près du bord. Cela permettra de maintenir les rentrés. Retourner sur l’endroit.

7. Dégager les angles, rabattre les côtés sur le dos du sac et épingler (photo 9). Coudre alors le fond du sac à 1 cm du bord. Retourner sur l’endroit et repasser.

8. Repartir des étapes 7 à 9 pour réaliser la doublure.

9. Insérer l’extérieur du sac dans l’intérieur du sac endroit contre endroit.

10. Épingler les anses au niveau du milieu du sac en forme de U (photo 10) et coudre. Cranter les arrondis (photo 11) et retourner le sac sur l’endroit. Écraser les coutures au fer.

11. Ouvrir le haut des anses, épingler (photo 12) et coudre endroit contre endroit. Écarter les coutures au fer et retourner sur l’endroit (photo 13).

12. Marquer au fer un rentré de 1 cm sur tout le tour des côtés des anses non cousus (photo 14) et épingler l’extérieur avec l’intérieur (photo 15). Coudre à la machine ou à la main pour un point plus discret.

Votre sac estival est terminé !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply La Craftine box du mois de juin 6 juillet 2016 at 20 h 37 min

    […] retrouverez aussi sur le blog de Craftine le tuto du sac ainsi que tous ceux des anciennes […]

  • Leave a Reply