Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto sac moelleux

Sac molleton sweat

Vous voulez un sac tout moelleux que l’on a envie de porter aussi bien en mode décontracté, pour aller au sport ou bien en mode casual chic pour aller en ville. Voici le sac qu’il vous faut, simple à réaliser et pratique à utiliser.

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu Molleton sweat gris chiné : 2 coupons de 42×45 cm (pour le sac) et 2 coupons de 9×56 cm (pour les anses)
  • Tissu Jersey matelassé blanc : 2 coupons de  15×45 cm (pour le sac)
  • Un motif oiseau découpé dans le flex : disponible ici

Ces tissus sont disponibles dans la box du mois de février.

La réalisation pas à pas :

Tuto sac molleton Craftine Box

1. Découpez dans le tissu molleton sweat et dans le tissu jersey matelassé les coupons dont vous avez besoin (photo 1).

2. Faîtes un rentré de 1 cm dans chaque longueur des 2 coupons de tissus matelassé jersey et épinglez-les sur l’envers en bas de chacun des 2 coupons de molleton sweat sur l’endroit (photo 2). Inutile de faire de rentré sur les autres côtés du jersey matelassé puisqu’ils seront pris ensuite dans la couture. Cousez tout le tour au plus près des bords pour fixer le jersey matelassé au tissu molleton sweat.

3. Appliquez le motif oiseau en flex sur l’un des ouvrages obtenus (photo 3). Vous trouverez la méthode d’utilisation ici.

4. Assemblez les 2 ouvrages endroit contre endroit, épinglez les trois bords (côtés et fond) (photo 4). Cousez à 1 cm des bords. Écartez les coutures de côté au fer.

5. Pliez sur l’envers les 2 coins du sac perpendiculairement et cousez de façon à obtenir une couture de 6 cm (3 cm de chaque côté de la perpendiculaire) (photo 5). Cette couture peut être compliquée à effectuer à la machine car l’ouvrage est épais, vous pouvez alors l’effectuer à la main. Coupez le surplus des coins (photo 6).

6. Préparez les 2 anses en pliant chaque coupon sur la longueur endroit contre endroit. Épinglez et cousez à 5 mm du bord. Retournez sur l’endroit les anses. Repassez-les.

7. Pour une jolie finition, vous pouvez réaliser une couture décorative de chaque côté à 5 mm des bords (photo 7).

8. Effectuez un rentré de 1 cm puis 2 cm en haut du sac en y intégrant les anses à 11 cm de chaque côté des bords. Maintenez par des épingles (photo 8). Cousez tout le tour.

9. Pour maintenir les anses, effectuez une nouvelle couture sur tout le tour du haut du sac à 5 mm du bord. Le tissu étant épais, vous pouvez aussi simplement coudre à la main uniquement les anses (couture en carré et croix par exemple comme vu ici pour le tote bag à l’étape 6).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply