Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto Sac rond

visuel_sac

La tendance de la prochaine saison en matière de sac mise sur les rondeurs. Que ce soit chez Chloé, Nina Ricci, Chanel ou encore Balmain, les sacs à la silhouette circulaire sont à l’honneur. Nous vous avons donc naturellement confectionné un tuto pour réaliser le vôtre pour cette rentrée.

Réalisé dans les tissus de la box d’août, ce sac répondra également aux codes couleur et motifs fleuris de la saison.

Les fournitures dont vous avez besoin :

  • Tissu Viscose imprimé Fleuri : 2 coupons circulaires de diamètre 45 cm (sac) + 3 coupons rectangulaires de 6×40 cm (passants)
  • Tissu Crêpe Luxe Rose poudré : 1 coupon rectangulaire de 4×100 cm  (anse) + 1 coupon de 6,5×5 cm (haut anse)

Toutes ces fournitures sont disponibles dans la Craftine Box du mois d’août.

La réalisation pas à pas :

tuto1

1. Découper dans les différents tissus les coupons dont vous aurez besoin.

2. Préparer les passants à l’aide des 3 coupons rectangulaires de viscose imprimée. Pour cela, les plier dans la longueur envers contre envers et marquer la pliure au fer (photo 1). Puis rentrer les bords sur 1 cm vers l’intérieur (photo 2). Coudre le long de ce bord à 1 ou 2 mm. Découper ensuite les 3 bandes obtenus afin d’obtenir 14 passants de 8 cm de long (vous en aurez un en rab 😉 ) (photo 3).

3. Positionner et répartir à distance égale les passants sur un des coupons circulaires côté endroit (photo 4). L’espace entre les passants est d’environ 10 cm en partant du milieu de chaque passant. Les plier ensuite en 2 vers le bord du cercle et épingler pour les maintenir en place (photo 5).

4. Superposer ensuite par dessus endroit contre endroit l’autre coupon circulaire (photo 6) et épingler tout le tour (photo 7). Coudre tout le tour à environ 1 cm du bord en laissant une ouverture d’environ 7 cm (photo 8). Retourner le sac sur l’endroit par cette ouverture et la refermer à l’aide d’un point discret à la main (photo 9).

tuto2

5. Préparer l’anse à l’aide du long coupon rectangulaire de Crêpe. Procéder comme pour les passant en pliant le coupon envers contre envers dans la longueur puis en rentrant vers l’intérieur les bords sur 1 cm (photo 10), puis coudre au plus près du bord à quelques millimètres.

6. Glisser l’anse à travers les passants (photo 11) puis coudre les 2 extrémités ensemble par un point à la main (photo 12). Répartir 7 passants de chaque côté de l’anse doublée (photo 13).

7. Réaliser le haut de l’anse avec le dernier coupon de crêpe en pliant les bord sur 1 cm vers l’intérieur (photo 14). Puis l’enrouler autour du haut de l’anse doublée et le coudre proprement par un point discret à la main (photo 15). Cela cachera ainsi les 2 extrémités de l’anse cousues à l’étape précédente.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply