Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto Tote bag Vol d’oie

visuel

Nous vous avions récemment présenté le nouveau magazine Simply Moderne qui propose des idées de réalisations de patchwork modernes et colorées. Le prochain numéro va apparaître dans quelques jours et Craftine y sera présent 🙂

En attendant, nous avons utilisé la technique du vol d’oie expliquée dans le magazine numéro 1 pour agrémenter un tote bag. Cela donne un rendu très chic.

Les explications du magazines sont claires, illustrées par des schémas très parlants. Cette technique est assez simple de réalisation.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

tuto

1. Réaliser 6 grands vols d’oie à l’aide des explications du magazine Simply Moderne numéro 1 page 95, puis les assembler 3 par 3.

2. Couper dans le coton uni gris 1 coupon de 36×42 cm et 4 coupons de 11×26 cm. Assembler et épinglez les 3 vols d’oie avec un coupon de 11×26 cm de chaque coté et effectuer une couture. Faites de même avec les 3 autres vol d’oie.

3. Assembler et cousez les ouvrages obtenus d’un coté et de l’autre du coupon de 36×42 cm qui correspond au fond du sac.

4. Pliez ensuite l’ouvrage obtenu en deux, endroit contre endroit et coudre les côtés.

5. Réalisez 2 anses en coupant 2 coupons de 8×70 cm. Pliez ces coupons en deux et marquez au fer. Puis réaliser un rentré de 1 cm de chaque coté. Effectuez une couture à 2 mm du bord de l’anse.

6. Retournez le sac de sorte qu’il soit à l’endroit. Épingler les anses de part et d’autre à la limite des vols d’oie. Effectuez cela pour le devant et le dos du sac.

7. Coupez un coupon de 90×36 cm dans le coton uni vert mai pour la doublure. Pliez la en deux endroit contre endroit et coudre les cotés en laissant une ouverture de 13 cm en bas pour retourner plus tard l’ouvrage.

8. Insérez le sac avec les anses épinglées dans la doublure endroit contre endroit. Assemblez par une couture sur tout le tour du haut du sac.

9. Retournez l’ouvrage par l’ouverture de la doublure et fermez cette ouverture par un point discret. Réalisez une couture sur le haut du sac pour éviter à la doublure de bouger.

Votre joli tote bag est fini.

Belles réalisations à vous et à bientôt.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply