Box

Craftine Box : La box du mois d’avril est arrivée !

visuel_box

Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui la toute dernière Craftine Box, celle du mois d’avril. Une box qui se veut pimpante, luxueuse, lumineuse qui vous éblouie et va illuminer votre journée. Au rendez-vous de cette box, des matières incroyables sont à l’honneur, venues directement des plus grands fabricants français, c’est le luxe à la française. Elles ont été fabriquées en exclusivité pour vous chères abonnées. De la douceur, du tissage et de la broderie. Bref, toute l’équipe a mis le paquet pour vous combler.

Alors, sans plus attendre, nous vous dévoilons le contenu de cette Craftine Box d’avril.

visuel_contenu

Voici son contenu :

  • Tissu Chambray Tencel : 140 x 150 cm
  •  Jacquard tissé Luxe fabrication française : 75 x 75 cm
  • Boutons pression effet nacré : 5
  • Échevette de coton pour broderie : 1
  • Aiguille à broder  : 1
  • Patron PDF à télécharger : 1

Pour tout savoir sur ces 2 beaux tissus, rendez-vous au bas de l’article.

Et en plus sur le blog, les articles suivants :

carte_postale_recto_V3

Avec ce contenu, nous vous suggérons ce mois-ci de réaliser le chemisier Myrobolan, la pièce indispensable à avoir dans sa garde robes. Avec son ouverture dégagée, Myrobolan est élégant et très féminin. Son empiècement haut permet de jouer sur les couleurs et les matières pour donner une touche originale. Les finitions sont soignées et le haut du chemisier est entièrement doublé. Fermé par des boutons pressions, Myrobolan sera parfait pour porter sur un pantalon, une jupe ou encore un short. Une infinité de possibilités pour un rendu chic.

visuel_chemisier

Vous trouverez votre lien de téléchargement du patron du chemisier Myrobolan sur la carte postale glissée dans votre box. Le patron est disponible de la taille 34 à 48. Le patron est accompagné d’un cahier technique détaillé avec un pas à pas en images pour le rendre le plus accessible possible aux débutantes.

Nous vous rappelons si vous rencontrez des problèmes de téléchargement des patrons, qu’un pas à pas en image est disponible ici pour vous aider.

Pour compléter votre tenue, nous vous proposons également un tuto pour réaliser une écharpe assortie tout aussi élégante.

Ce mois-ci, parce que Ma Craftine Box c’est essentiellement de la couture mais pas que, nous avons eu envie de vous proposer une nouvelle idée créative, la broderie !
Parce que la broderie c’est très tendance en ce moment, parce que ça permet de customiser facilement des vêtements, des accessoires, nous vous proposons de réaliser un motif brodé simple pour ajouter une touche supplémentaire à votre chemisier Myrobolan et rappeler par la même occasion le tissage du jacquard tissé luxe. Pour débuter en broderie, télécharger le motif « fleur de pissenlit » et pour tout savoir sur sa réalisation, suivez ce lien, il vous donnera les clés pour vous initier à la broderie.

Et pour vous entraîner à broder avant de vous attaquer à la broderie du chemisier, pourquoi ne pas réaliser un petit pochon brodé de la fleur de pissenlit. On a toujours l’utilité de ce genre de petite pochette pour glisser bijoux ou petits accessoires. Le tuto se trouve ici.

Comme promis, on vous en dit plus sur les tissus contenus ce mois-ci dans la box. Des matières incroyables qui méritent quelques précisions.

Commençons par vous présenter le tissu chambray tencel. Peut-être le chambray vous parle, il s’agit du mode de tissage du tissu qui s’effectue à l’aide d’un fil de trame blanc et d’un fil de chaîne de couleur, en l’occurrence ici bleu. En ce qui concerne le tencel, il s’agit d’une matière produite à partir de la pulpe d’eucalyptus. Elle est d’une douceur incomparable, plus douce que la soie et très souple, avec un effet drapé ! C’est qui plus est une fibre résistante, qui se froisse peu et facile d’entretien et qui restera souple et soyeuse au fil des lavages. Pour finir, c’est une fibre qui protège des bactéries et absorbe l’humidité. Donc un tissu incroyablement agréable à porter. Quoi demander de plus ?

En ce qui concerne notre jacquard tissé, il a été fabriqué en exclusivité pour la Craftine Box d’avril. C’est un fabriquant français de tissus de luxe haut de gamme. Il s’agit d’un jacquard tissé à l’aide de fils lurex argent, jaune fluo et bleu pastel. Il est d’une grande qualité et en édition limitée. Ces couleurs gaies et pimpantes vont à coup sûr faire rentrer le soleil dans votre garde robe. Rien de mieux pour vous donner la pêche et illuminer votre teint !

Ça y est, on a fait le tour de cette nouvelle box. Vous avez désormais les cartes en main pour passer un joli moment de couture avec votre Craftine Box. A vous de jouer, de suivre nos suggestions ou de vous aventurer vers d’autres sentiers. De notre côté, nous attendons avec impatience les photos de vos créations à partager avec les autres abonnées sur notre page facebook. Nous enrichirons au fur et à mesure l’album facebook du mois.

Pour voir les créations réalisées avec la box précédentes, c’est par ici.
Pour vous inscrire à la prochaine box, suivez ce lien.
Pour découvrir d’autres tissus dans notre mercerie en ligne, c’est par ici.

A très vite.

 

—- Récapitulatif des articles inhérents à la box de ce mois-ci :

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Shirley 21 avril 2017 at 13 h 48 min

    Hello, je vient de recevoir pour la première fois ma craftine box . J’adore!! je suis débutante et ce projet me fais un peu peur, mais je me dis que je peut le refaire et encore refaire avec d’autre tissus grace au patron.
    J’ai juste un petit question (peut etre un peu bête), es ce que les tissus dans les box sont déja lavé?
    Grand merci pour ce box, il me reste juste a trouver le temps (il va m’en valoir beaucoup je pense) de faire cette chemise et ses accessoirs avec leurs jolie détail en broderie. A bientôt.

    • Reply Craftine 21 avril 2017 at 13 h 57 min

      Bonjour Shirley,

      Merci pour votre enthousiasme ! Nous sommes ravis que votre première box vous plaise 🙂
      Le projet de création suggéré pour la box d’avril est un peu plus ambitieux que d’habitude mais nous avons essayé de bien détailler le patron avec un pas à pas pour rendre le projet accessible aux débutantes.
      Les tissus n’ayant jamais été lavées, il est en effet préférable de les laver avant de les coudre.

      Bonne couture, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d’aide.

      Craftine

  • Reply Sasa 22 avril 2017 at 8 h 43 min

    Bonjour,

    Je veins de recevoir la box et les tissus sont tres beaux. Je suis moins inspirée par la chemise.
    Pensez vous qu’il est possible de faire la blouse Cerise avec les tissus de cette box ?

    Merci
    Bo ne journée

    • Reply Craftine 27 avril 2017 at 20 h 41 min

      Bonjour,

      Oui bien sûr vous pouvez réaliser la blouse Cerise avec ces tissus !
      On attend les photos 😉

      Bonne couture,

      Craftine

  • Reply DURAND MOULIN 22 avril 2017 at 9 h 18 min

    Bonjour a tous. Box bien arrivée, les tissus sont magnifiques comme toujours mais…….le lien de téléchargement du patron ne fonctionne pas…dommage car ce n’est pas la première fois. Merci de votre aide.

  • Reply Domeizel 22 avril 2017 at 10 h 19 min

    Bonjour,
    Je suis très impatiente de recevoir ma box! Ce sera aussi la première !!!
    Ps dois je renouveler ma commande pour recevoir les prochaine ?
    Merci !!

    • Reply Craftine 27 avril 2017 at 20 h 46 min

      Bonjour Céline,

      Votre abonnement à la box est bien actif. Ainsi vous n’avez pas à vous réinscrire pour recevoir les prochaines box 🙂

      Bonne couture,

      Craftine

  • Reply DIANE 22 avril 2017 at 12 h 18 min

    Bonjour Craftine !
    Encore un superbe projet en perspective ! J’adore cette chemisette qui a l’air « tout terrain » : avec une jupe, avec un pantalon, un bermuda un peu habillé… tout doit lui aller. Les tissus ont l’air formidable et la petite broderie est une chouette idée qui peut être réutilisée un peu partout…
    La pose des boutons pression me fait un peu peur car j’ai déjà eu « des histoires » en posant ce type de fermeture sur un projet fini qui du coup a très mal fini !!! Grâce à vous, je vais retenter le coup et je suis sûre que ça va le faire…
    Encore bravo ! Cordialement
    Diane

  • Reply Anne-Laure 23 avril 2017 at 21 h 57 min

    Voilà un moment que je réfléchissais à tester votre box, car depuis quelques mois je me suis lancée dans la couture. Mamy m’ayant enseigné les bases et ayant déjà cousus des petits costumes moi-même (avec la machine à coudre de maman) j’ai fait un premier pas, en achetant ma propre machine.
    Puis j’ai parlé de cette box à ma maman qui me l’a offerte pour mon anniversaire et qui est arrivée la veille ! J’ai été ravie de l’ouvrir ! Moi qui adore le bleu, je suis servie !! J’ai hâte de me lancer et de coudre mon chemisier, même si c’est un peu stressant…
    Merci à vous (et à ma maman) pour le petit mot glissé dans le pochon avec les boutons pressions ?

  • Reply Vallon 25 avril 2017 at 15 h 52 min

    Bonjour viens de recevoir ma première box j’aime bien les tissus il manque juste l’aiguille à broder

  • Reply Céline 26 avril 2017 at 7 h 52 min

    Ca y est elle est arrivée ! Ma première Box Craftine !
    Je suis ravie !! Les tissus sont magnifiques ! Le pas à pas à l’air vraiment facile d’accès moi qui suis débutante.
    Merci pour le petit cadeau en plus !

  • Reply regnauld 26 avril 2017 at 11 h 11 min

    super, j’ai reçu ma box , merci pour votre réactivité, bien cordialement

  • Reply Fabienne 27 avril 2017 at 12 h 29 min

    Bonjour Craftine,
    deuxième box reçue, toujours aussi contente. Je fais de la couture depuis 1 an et ce que j’aime dans ces boxs c’est que c’est différent de ce que je fais de moi-même donc c’est super et j’adore.
    Petite question: j’ai remarqué en lavant le tissu jacquard, qu’il était un peu extensible. Doit on le coudre avec une aiguille jersey ou mettre du stabilmanche en plus ?
    Merci

  • Reply Isoux gaelle 6 mai 2017 at 8 h 11 min

    Bonjour! J’ai reçu ma box et j’adore les tissus, surtout le jacquard tissus il est Magnifique! Je souhaiterai se réaliser une combi-short avec les deux tissus mais il me manquerait un petit morceau de ce jacquard, je voulais savoir si il était possible d’en acheter un morceau sur votre site si il vous en reste? Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite un bon week-end !
    Meilleures salutations !

    • Reply Craftine 11 mai 2017 at 14 h 17 min

      Bonjour Gaëlle,

      Merci pour votre sympathique message ! Nous sommes ravis que les tissus de la box d’avril vous plaise !
      Nous sommes en totale rupture de stock sur le chambray tencel de la box mais il nous reste encore quelques mètres du jacquard 🙂
      Nous l’avons mis en ligne la semaine dernière. Voici la fiche produit : https://www.craftine.com/tissu-jacquard-luxe-fabrication-francaise-craftine.html

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply fabienne 8 mai 2017 at 9 h 14 min

    Bonjour Craftine,
    ça y est j’ai fini. je me suis appliquée comme jamais vu la qualité des tissus et je suis plutôt fière de moi. Le rendu est encore plus beau que sur la carte. Le patron est très bien coupé (bien que j’aie été obligée de faire 2 tailles de plus que ce que je prends dans le commerce…!) Les explications sont très claires, les finitions proposées permettent d’avoir un rendu de haute qualité. Il ne me reste plus qu’à boire mon thé!
    Merci merci merci

  • Reply Craftinebox d’avril: la jupe et l’écharpe en Chambray – Les Paulettes 8 mai 2017 at 14 h 16 min

    […] Craftine Box : La box du mois d’avril est arrivée ! […]

  • Leave a Reply