Box

Craftine box : La box du mois d’octobre est arrivée

box2

Ça y est la voilà, votre craftine box du mois d’octobre arrive dans vos boîtes aux lettres. Au travers de vos messages, nous avons compris que vous étiez impatients de la recevoir ! Nous aussi, toute l’équipe avait hâte de vous la présenter. C’est pour nous toujours un mélange d’excitation et d’appréhension ! Dès sa sortie, nous guettons vos réactions sur les réseaux sociaux en espérant avoir atteint notre objectif : vous surprendre, vous satisfaire, vous mettre des étoiles pleins les yeux et vous rendre heureux !

Cette nouvelle box se veut chicissime et pleine de peps pour affronter l’automne et ses journées plus courtes et plus pluvieuses. C’est aussi un contenu original puisqu’elle renferme tout le matériel nécessaire pour réaliser son propre biais et passepoil !

Quel est alors le contenu exact de cette nouvelle box toujours placée sous le signe du plaisir, de surprises pour faire parler votre créativité ?

contenu

La box contient :

  • Tissu Jacquard Lurex réversible : 120×145 cm
  • Tissu Popeline fuchsia : 70×145 cm
  • Appareil à biais : 1
  • Boutons 22 mm : 2
  • Bourrelet pour passepoil : 150 cm

En plus d’être d’une qualité incroyable, ce tissu Jacquard est réversible ! Vous pouvez l’utiliser sur l’endroit ou l’envers ! Le tissu comporte des fils de lurex argentés très visibles sur le côté le plus clair (côté « blanc ») et moins visibles sur le côté le plus foncé (côté « noir »). Chez Craftine, nous avons choisi le côté « noir » comme endroit. Et vous, quel va être votre choix ?

recto_carte_postale_v2

Comme nous vous l’avions annoncé lors de la précédente box, un patron PDF est désormais proposé au téléchargement gratuitement avec chaque box. Libre à vous de réaliser cette suggestion ou de réaliser un autre vêtement, ou comme nous l’avons vu sur les réseaux sociaux d’utiliser le patron pour d’autres tissus que ceux de la box…

Ce mois-ci nous vous proposons de réaliser la veste Myrtille, une veste courte aux formes arrondies avec des découpes passepoilées et fermée par deux boutons. L’intérieur de la veste est fini par une parementure agrémentée de biais. Vous trouverez votre lien de téléchargement du patron sur la carte postale glissée dans votre box. Le patron est disponible de la taille 34 à 48.

veste2

Ce mois-ci, nous avons voulu vous faire découvrir un drôle d’outil que nous avons glissé dans votre box. Il s’agit d’un appareil à biais pour réaliser soit même son propre biais ! Vous pourrez ainsi réaliser du biais avec la popeline fuchsia de la box et l’utiliser, si vous choisissez de réaliser la veste Myrtille, pour habiller l’intérieur de la veste.

Pour tout savoir sur ce petit outil pratique et astucieux, suivez ce lien, on vous dit tout sur son utilité et son mode d’utilisation. Vous y trouverez également la technique pour réaliser votre passepoil. Vous pourrez l’utiliser si vous le souhaitez pour agrémenter les découpes devant et dos de la veste Myrtille.

Et enfin, (que de travail nous vous suggérons ce mois-ci !), avec les chutes, vous pourrez réaliser grâce à ce tuto une jolie pochette assortie à la veste pour donner une touche encore plus chic à votre tenue.

A vous de jouer maintenant, que ce soit pour réaliser nos propositions ou comme vous savez si bien le faire, laisser parler votre imagination. Voici l’album facebook des créations de la box du mois d’août. Nous attendons avec impatience vos futures créations pour créer l’album de la box d’octobre.

Si vous souhaitez vous inscrire pour recevoir la prochaine box, c’est par ici.

Si vous souhaitez découvrir d’autres tissus dans notre mercerie en ligne, c’est par ici.

Toute l’équipe reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations et suggestions. Nous vous souhaitons d’agréables moments de couture et soyez fières de porter ce que vous cousez 🙂

A très bientôt.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply DIANE 22 octobre 2016 at 15 h 19 min

    Bonjour.
    La craftine box du mois d’octobre vient d’arriver dans ma boîte aux lettres et je n’ai qu’un mot : Wouah !!! Vous avez vraiment assuré !
    Le tissu est super et je suis séduite par là coupe de la veste. Je n’avais jamais tenté de faire des biais moi-même… Merci de m’en donner l’occasion. Je file tout de suite telecharger le patron. Je dois également racheter du tissu car ma fille veux également une veste. Le tissu est-il disponible sur Craftine ???
    Créativement vôtre… Diane

    • Reply Craftine 26 octobre 2016 at 10 h 22 min

      Bonjour Diane,

      Merci pour votre sympathique message ! La box d’octobre a suscité en effet beaucoup d’enthousiasme, ce qui nous met beaucoup de pression pour la prochaine box 😉
      Nous sommes malheureusement en rupture de stock sur la box et sur le jacquard lurex, le tissu ne sera donc pas disponible sur la mercerie en ligne, désolé 🙁
      Bonne couture,

      Craftine

  • Reply daumergue 24 octobre 2016 at 12 h 51 min

    Box reçue ce jour, encore une fois les tissus sont superbes ! Pas sure de réaliser cette petite veste que je trouve un peu courte, mais ces beaux tissus laissent plein de belles possibilités… à suivre pour un hiver haut en couleurs !

  • Reply durand Moulin Christine 27 octobre 2016 at 20 h 23 min

    Merci pour cette box. Elles sont de plus en plus belles. A quand un abonnement mensuel ?

    • Reply Craftine 28 octobre 2016 at 13 h 51 min

      Merci beaucoup pour votre sympathique message ! Nous essayons en effet de faire notre maximum pour vous ravir à chaque box…
      Concevoir une box est un gros travail (imaginer les box, trouver de beaux tissus, créer le patron, découper les tissus, etc.), du coup le rythme des 2 mois nous permet d’avoir le temps de bien travailler. Mais nous gardons votre idée en tête, on ne sait jamais…

  • Reply caroline galand 5 novembre 2016 at 20 h 41 min

    Bonjour,
    J’aimerai offrir la box de Décembre à une copine pour Noel mais est-ce que si je la commande maintenant je la recevrai avant Noel ?
    Merci d’avance,

    Caroline,Caroline

    • Reply Craftine 5 novembre 2016 at 21 h 18 min

      Bonjour Caroline,

      Oui bien sûr, si vous la commandez avant le 15 décembre, nous garantissons la livraison avant Noël.

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply versasi 6 novembre 2016 at 9 h 37 min

    Bonjour,
    Je souhaiterais pouvoir acheter ce patron. Est-ce qu’il sera en vente séparemment ?
    J’ai lu que le tissu était en rupture.
    J’ai commandé la boîte de décembre. J’ai hâte.
    Merci

    • Reply Craftine 7 novembre 2016 at 23 h 36 min

      Bonjour,

      Merci pour votre message et bienvenue dans la communauté des craftineuses !
      La box d’octobre et les tissus d’octobre sont en effet en rupture de stock.
      Par contre, le patron de la veste Myrtille est désormais disponible sur la mercerie en ligne : http://www.craftine.com/patron-craftine-veste-myrtille.html

      Bien cordialement,

      Craftine

    Leave a Reply