Box

Craftine Box : la box du mois d’octobre est arrivée !

arrivée_boxLa voilà, la nouvelle Craftine Box arrive dans vos boites aux lettres. Si cela n’est pas déjà fait, vous devriez la recevoir sous peu !

Toute l’équipe s’est drôlement activée pour préparer vos box et nous étions impatients de vous la présenter car vous nous donnerez votre avis mais nous on l’adore !
Pour cette box du mois d’octobre, on met le cap sur les podiums, la fashion week, le street style, le sportswear chic… Du speak english pour vous dire que si vous voulez être pile dans la tendance mode actuelle, cette nouvelle box va à coup sûr vous ravir.

Le contenu de la box reprend tous les codes tendances. Vous demandez les couleurs phares de cette nouvelle saison, elles y sont! Vous demandez du brillant, élégant et pétillant, il y est ! Vous voulez la mercerie fashion de cet automne, approuvé, c’est dans la box. Et en plus, vous souhaitez un vêtement urbain sportswear, vitaminé et chic, à avoir absolument dans sa garde robe automnale, alors on vous fournit le patron !

Nous en sommes sûrs, vous allez vous régaler avec ce contenu qui renferme comme toujours des tissus de grande qualité. Découvrons ensemble  ce contenu :

contenu_box

  • Tissu Jacquard Bleu nuit vitaminé : 140 x 150 cm
  • Tissu Bord côte lurex (tubulaire) :  40 x 70 cm (¹)
  • Fermeture métal séparable 50 cm : 1
  • Écussons thermocollants : 3 (²)
  • Patron PDF à télécharger : 1

(¹) Le tissu bord côte vous a été envoyé l’envers sur l’extérieur. L’endroit se trouve à l’intérieur, c’est le côté le plus « brillant ».
(²) Conseil de pose des écussons thermocollants : Poser le motif côté envers (face collante) sur le tissu à l’endroit souhaité, recouvrir d’un chiffon et repasser en appuyant fort pendant 20s. Puis tourner et repasser à l’envers.

Le bleu est l’une des couleurs star de la saison sous toutes ses nuances : bleu nuit, bleu cobalt, turquoise, électrique, magnétique… L’orangé corail incandescent est lui le remède vitaminé imparable à la grisaille. Les astres sont également à l’honneur, avec le plein de paillettes, lurex… Tout ce qui brille est incontournable cette saison.

carte postale Craftine Box octobre 2017

Avec le contenu de la box, nous vous proposons de réaliser le bomber Coqueret. Le bomber est la pièce phare à avoir dans sa garde robe de cet automne. Un must have ! C’est le mix idéal pour vous assurer une allure à la fois féminine, sportive et urbaine chic. Les écussons thermocollants assureront la petite touche rock en plus qui fait toute la différence !

visuel_bomber_coqueret

Pour accéder au téléchargement du patron du Bomber Coqueret (disponible de la taille 34 à 48), munissez-vous de la carte postale glissée dans votre box et au verso vous trouverez votre lien de téléchargement. Ce mois-ci, nous avons fait le choix de vous proposer un patron ultra tendance mais un peu plus technique avec notamment la pose du bord côte. Nous avions à cœur de vous inciter à repousser vos limites en vous proposant de découvrir et coudre une matière extensible. Mais pas de panique, le patron est comme toujours accompagné d’un cahier technique très détaillé avec un pas à pas en images qui le rend accessible aux débutantes.
Et puis, si vous avez la moindre question, notamment en cours de montage, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours disponibles pour vous aider et vous accompagnez dans la réalisation de nos modèles !

Nous vous rappelons si vous rencontrez des problèmes de téléchargement des patrons, qu’un pas à pas en image est disponible ici pour vous aider.

Vous trouverez également un autre pas à pas en image pour assembler les patrons PDF en 20 minutes top chrono.

visuel moufles

Si vous souhaitez réaliser avec les chutes des tissus de la box les moufles chics et pétillantes, vous trouverez le tuto en image ici.

Nous attendons avec impatience de savoir ce que vous inspire cette nouvelle box comme envies et idées de création !

N’oubliez pas de partager vos créations sur notre pages facebook. Vous pourrez également y faire le pleins d’idées, d’échanges de conseil et d’entraide avec la communauté Craftine.

Pour recevoir la Craftine Box, inscrivez-vous ici.
Pour découvrir d’autres tissus, visitez notre mercerie en ligne.

Nous vous souhaitons de jolis moments de couture !

 

Previous Post

You Might Also Like

63 Comments

  • Reply Linsay52 21 octobre 2017 at 8 h 05 min

    Alors autant j’ai été déçue de la dernière box que j’ai trouvé vraiment pas moderne, autant j’adore celle-ci! Bon, sauf les écussons mais ça c’est un détail.
    Merci, tissus et patrons au top, je me lance des que j’ai fini les encours…

  • Reply Laure 21 octobre 2017 at 14 h 06 min

    Merci !!
    Je viens de trouver la box dans ma boite au lettres…J’aime beaucoup.Juste une petite question : dois je laver le jacquard avant de démarrer ??
    Bien cordialement

    • Reply Craftine 21 octobre 2017 at 15 h 22 min

      Bonjour Laure,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise !
      Nous vous conseillons en effet de prélaver le tissu jacquard à 30°C.

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply Béatrice BENTZ 21 octobre 2017 at 16 h 11 min

    Bonjour,
    Aujourd’hui, dans ma boîte aux lettres, ma box est là.
    Cela fait un an maintenant que j’ai plaisir à la sortir de son carton et à l’ouvrir doucement pour découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. A chaque fois, cela a été un plaisir pour la vue, pour le toucher.
    Vous avez su me pousser en dehors de mes zones de confort. Grâce à vous, j’ose des réalisations plus poussées, des tissus plus difficiles à travailler.
    Là encore, que du bonheur et en plus du bleu, couleur que j’affectionne particulièrement.
    Merci à vous pour ces surprises.

    • Reply Craftine 22 octobre 2017 at 22 h 28 min

      Bonjour Béatrice,

      Mille mercis pour votre message qui nous a fait extrêmement plaisir.
      En quelques mots, vous résumez exactement ce pourquoi nous mettons tout notre cœur à inventer et créer nos box !
      Votre plaisir, le fait de vous faire repousser vos limites, l’effet de surprise, voilà que tous nos objectifs semblent atteints…
      Merci pour votre témoignage qui nous conforte dans nos choix et nous motive.

      Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine box 😉

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply Mag 22 octobre 2017 at 18 h 33 min

    Tout comme la box précédente, je suis ravie !!! Quels magnifiques tissus ! J’adore ! Sauf les écussons mais ceux-ci trouveront bien leur place sur des futurs vêtements pour mes enfants ! J’hésitais vraiment à m’abonner, maintenant je ne regrette pas du tout !!!

  • Reply LilasBulles 23 octobre 2017 at 8 h 07 min

    Bonjour, abonnée à la box depuis avril, celle-ci est ma préférée, tant au niveau tissu que patron.
    Lors de l’envoi de la box, serait-il possible d’y joindre des informations complémentaires sur les tissus, comme la composition, le grammage et les modalités d’entretien ?
    Je vois dans les commentaires précédents qu’il est recommandé de pré laver le tissu jacquard à 30°C, en est-il de même pour le bord côte ?
    Merci de me donner l’occasion d’oser !

    • Reply Craftine 23 octobre 2017 at 10 h 34 min

      Bonjour,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise !
      Nous prenons note de votre remarque. Nous allons en effet étudier cette suggestion d’amélioration.
      Merci de nous l’avoir proposée.
      Vous pouvez également prélaver le bord côte à 30°C.

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,

      Carole – Craftine

  • Reply laetitia 23 octobre 2017 at 12 h 15 min

    bonjour, j’ai imprimer le patron j’ai dû mal verifier le carré test, malgré avoir mis le patron a taille réelle il ne fait que 9.6 cm et j’ai tout imprimer et assemblé j’ai revérifier et c’set là que je me suis aperçu de mon erreur puis-je quand même couper mon patron en rajoutant les quelques millimetre qu’il me manque, merci

    • Reply Craftine 23 octobre 2017 at 14 h 15 min

      Bonjour Laetitia,

      Malheureusement, je ne peux pas vous conseiller d’utiliser le patron en l’état.
      Le plus fiable est de le réimprimer en l’ouvrant avec Acrobat reader et en sélectionner à ce moment là la Taille réelle.
      Nous avons fait un pas à pas en image pour vous y aider :
      http://blog.craftine.com/abonnees-box-comment-telecharger-les-patrons-pdf/
      Nous vous conseillons avant d’imprimer l’ensemble du patron, d’imprimer uniquement la page contenant le carré test, de le vérifier et d’imprimer ensuite le reste.

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,

      Carole – Craftine

  • Reply Perrine 23 octobre 2017 at 12 h 49 min

    Première box reçue ! Tissus et patrons magnifiques ! Hâte de pouvoir commencer l’assemblage du patron et de me mettre derrière ma machine à coudre !
    Un peu d’appréhension tout de même, ce sera ma première « vraie » réalisation, plutôt l’habitude de faire des choses assez simples et rapides.

  • Reply DIANE 23 octobre 2017 at 19 h 29 min

    Alors là, comme le dit si bien BÉATRICE BENTZ, Vous savez me pousser en dehors de ma zone de confort et me donner l’occasion de me frotter à des nouveaux projets que je n’aurais pas osé ou tout simplement pas pensé. Pourtant je couds depuis un certain temps déjà, avant avec plus ou moins de temps suivant les aléas de la vie, maintenant avec beaucoup plus de régularité. En plus il n’y a pas d’excuses pour ne pas s’y mettre ! Tout est dans la boîte et avec un bon « fond de mercerie » c’est parti !
    Alors merci, mille fois merci pour cette jolie boîte à surprise dans ma boîte aux lettres tous les 2 mois…
    Osez ! Et j’oserai avec vous !!!
    Bonne soirée – Amicalement

    • Reply Craftine 25 octobre 2017 at 11 h 32 min

      Bonjour Diane,

      Merci pour votre message et votre témoignage ! C’est une richesse pour nous d’avoir votre retour.
      Nous sommes vraiment ravis de répondre à vos attentes.
      A très bientôt pour d’autres jolis moments de couture ensemble 🙂

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply Bilye 24 octobre 2017 at 17 h 48 min

    Merci pour cette box au top du top!! Le tissus est absolument parfait et le modele ideal 🙂 Je debute alors je vais faire une ou deux creation avant de me lancer, je ne voudrais pas me rater sur ce modèle qui me plait trop 😁!
    Par contre, meme remarque qu’un des commentaire précédent : les instructions de lavage/entretien des tissus fournis sur la petite carte qui accompagne la box serait l’idéal… pour en prendre soin jusqu’au bout!
    Merci Craftine, j’ai déjà hâte de recevoir celle de decembre 😆!

  • Reply LeeLoo 24 octobre 2017 at 19 h 11 min

    Dites si je commande aujoud’hui je peux encore avoir cette box ?
    Non parce que soyons claires, je viens de tomber amoureuse de ce bomber…Je ne serai pas tranquille tant que je ne l’aurai pas sur le dos 😉

    • Reply Craftine 25 octobre 2017 at 11 h 35 min

      Bonjour,

      Oui si vous vous inscrivez aujourd’hui, vous recevrez la box d’octobre.
      Mais faites vite car nous avons beaucoup de demande 😉

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply Cat 25 octobre 2017 at 1 h 06 min

    Cette box a l’air parfaite. Peut-on trouver le tissu jacquard et le bord cote sur votre site ?
    Merci

    • Reply Craftine 25 octobre 2017 at 11 h 40 min

      Bonjour Cathy,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise.
      Les tissus présents dans la box sont en exclusivité pour la box.
      Ils ne sont donc malheureusement pas disponibles à la vente au mètre.
      Mais je vois que vous venez de vous abonner, vous recevrez donc bientôt votre box 🙂

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply SOARES MARIANNE 25 octobre 2017 at 9 h 36 min

    Bonjour,
    Je viens de commander à l’instant pour la première fois la box.

    J’ai pas regardé et posé la question avant ! mais le patron va jusqu’à qu’elle taille ?

    Merci pour votre réponse
    Marainne

    • Reply Craftine 25 octobre 2017 at 11 h 42 min

      Bonjour Marianne,

      Nous sommes ravis de vous compter parmi notre communauté d’abonnés 😉
      Nos patrons vont de la taille 34 à 48.
      Je vous dis à très vite.

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply DOURU Véronique 25 octobre 2017 at 13 h 49 min

    bonjour, nouvelle abonnée (2ème box) je suis ravie de celle ci qui, comme l’on dit certaines, va me pousser en dehors de ma zone de confort. Comme une amie m’a dit : » Tu vas faire d’jeune (60 ans) mais d’jeune classe! »Ma fille aînée était présente lors de l’ouverture de la boîte et a adoré le tissu et le modèle. Serait-il possible d’avoir le grammage du tissu jacquard (je ne l’ai pas trouvé sur le site), je crois qu’elle adorerait un bomber pour Noël!
    Le modèle de la box d’Août ne me convenait pas, mais le tissu superbe!!! Mon petit haut fait avec a beaucoup de succès!

    • Reply Craftine 30 octobre 2017 at 15 h 27 min

      Bonjour Véronique,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise !
      Je vous propose de regarder nos tissus jacquard italiens :
      https://www.craftine.com/tissus-gianni

      Ils sont de grande qualité et seront parfaits pour réaliser un nouveau bomber 😉

      Bien cordialement,

      Craftine

  • Reply Brenier 25 octobre 2017 at 17 h 26 min

    Super emballée quand j’ai reçu la box du mois d’octobre, et pas déçue car je viens de finir la veste et elle taille nickel

  • Reply Pecqueux 25 octobre 2017 at 19 h 20 min

    Trop bien !!! j’adore et ma fille aussi, Résultat … ou trouver le même tissus pour en faire 2
    cordialement Béa

  • Reply audrey 26 octobre 2017 at 22 h 14 min

    Ça y est! Je viens de finir de poser les pressions. Hé oui. Ma fille de 9 ans a craqué pour le tissu et les patchs. Pour le patron, j’ai dû chercher dans mes bouquins. Et demain, elle pourra mettre son joli bombers! Merci Craftine!

  • Reply Conchita Alende 28 octobre 2017 at 15 h 49 min

    Bonjour,

    Merci pour cette box j ai commençé mais j ai du mal avec le bas. Pouvez vous m aider. Merci

    • Reply Craftine 30 octobre 2017 at 15 h 29 min

      Bonjour Conchita,

      Merci pour votre message. J’aimerais vous aider. A quelle étape en êtes-vous ?

      Je reste à votre entière disposition.
      Bien cordialement,
      Craftine

  • Reply Audrey Maillard 29 octobre 2017 at 8 h 03 min

    bonjour, super beau modèle ! commander vendredi midi maintenant je me demande combien de temps pour l’avoir? pour commencer et hier j’ai acheter une surjeteuse donc sont premier projet sera le votre 😉 j’espère que je vais y arriver car premier gros projet difficile. le changement est avec vous qui nous pousse à faire de belle chose selon la box je vais être comme à noël preces tous les deux mois d’avoir la box !! et de la découvrir

  • Reply Delphine Pereira 29 octobre 2017 at 16 h 12 min

    Bonjour .
    Où peux t on trouver un pas a pas en image pour l assemblage des bas de corps au corps ?
    Merci

    • Reply Craftine 30 octobre 2017 at 15 h 32 min

      Bonjour Delphine,

      La première partie du patron comporte les instructions avec le pas à pas en image.

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,
      Craftine

  • Reply BILLAUX Cécile 30 octobre 2017 at 18 h 35 min

    Bonjour,
    J’ai été enchantée du contenu de cette box et en un week-end, le patron a été imprimé, coupé, collé, les tissus aussi et en avant la couture. Aucun problème! Sauf que ce soir, au moment du montage de la parementure, gros hic : je ne comprends absolument pas le montage du bas au démarrage (replier le bord côte, mettre la parementure dessus). J’ai beau retooourner dans tous les sens, essayer plein de trucs, je n’arrive pas à comprendre comment je dois m’y prendre! Et là, si je peux me permettre, je trouve vos explications et photos un peu trop succintes pour de petites mains comme moi… Certains détails techniques mériteraient un peu plus de détails et de photos rapprochées. Je ne trouve nulle part où trouver la réponse à mon problème et je ne peux pas finir mon blouson…..HELPPP!!! et merci!

    • Reply Craftine 31 octobre 2017 at 11 h 57 min

      Bonjour Cécile,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise.
      Pas de panique, la pose de la parementure est l’étape la plus difficile dans la réalisation du bomber. C’est donc tout à fait normal que cela puisse vous paraître compliqué. Nos instructions sont réalisées pour être accessibles aux débutantes et nous avons de très bons retours à ce propos. En prenant le temps, je suis sûre que vous aussi allez y parvenir 😉
      Je vous propose dans un premier temps de regarder la 2de photo à l’Etape 4 : Assemblage de la parementure au corps (3). Vous aurez ainsi une vue d’ensemble de la pose de la parementure, cela peut vous aider à y voir plus clair et comprendre le fonctionnement de la parementure.
      N’hésitez pas ensuite à revenir vers nous si vous êtes toujours coincée.
      Belle couture.

      Bien cordialement, Craftine

  • Reply aude 30 octobre 2017 at 18 h 59 min

    Bonsoir,
    J’ai reçu ma première box ! le tissu est super, l’idée du patron géniale, mais je galère à poser la parmenture, j’ai beau regarder les photos, je ne comprends pas comment elle se pose, surtout au niveau du haut fermeture et niveau col, si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa, merci beaucoup

    • Reply Craftine 31 octobre 2017 at 11 h 50 min

      Bonjour Aude,
      Nous sommes ravis que la box vous plaise !
      Pour vous aider à réaliser la parementure, je vous propose de regarder la 2de photo à l’Etape 4 : Assemblage de la parementure au corps (3).
      Vous aurez une vue d’ensemble de la pose de la parementure, cela devrait vous éclairer.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

      Je reste à votre entière disposition.

      Bien cordialement,
      Craftine

  • Reply Migeon Valérie 31 octobre 2017 at 10 h 47 min

    Bonjour ! Je me suis inscrite hier. Vais-je recevoir la box du mois d’Octobre ou dois-je attendre celle de Décembre ? Si oui dans combien de temps suis-je supposer la recevoir ?

    Merci à vous !

    • Reply Craftine 31 octobre 2017 at 11 h 58 min

      Bonjour Valérie,

      Je vous confirme que vous allez bien recevoir la box d’octobre.
      Elle devrait vous être expédiée sous peu.
      A très vite !

      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Caroline 2 novembre 2017 at 11 h 16 min

    Bonjour,
    Première fois que je commande la box. Très contente de l’avoir commandé le bomber est déjà fait et je le trouve super. Les explications m’ont bien aidé car c’est la première fois que je fait un bomber et surtout que je pose du bord cote. Je suis impatiente d’avoir la suivante.
    Merci beaucoup

  • Reply Claire 3 novembre 2017 at 16 h 25 min

    Patron téléchargé y’a plus qu’à ! Très envie de ce modèle, mais le col ne me plait pas et j’aimerais bien y ajouter des poches et une doublure. Faut encore y réfléchir quelques jours avant de me lancer. Hâte !
    Merci pour cette box

  • Reply Adèle Guivarc'h 4 novembre 2017 at 9 h 39 min

    Bonjour,
    Je souhaiterai aussi recevoir la box d’octobre. N’est il pas trop tard pour s’inscrire ? Merci par avance pour votre réponse.
    Bon week end !
    Adèle

    • Reply Craftine 6 novembre 2017 at 9 h 43 min

      Bonjour Adèle,
      Je vois que vous vous êtes inscrite samedi. Je vous confirme que vous allez recevoir la box d’octobre 🙂
      Bien cordialement,
      Craftine

  • Reply Carre Delphine 5 novembre 2017 at 23 h 53 min

    Bonjour je crois qu il est encore possible d avoir la box octobre.. enfin j espère
    Vraiment sinon je serrai triste 😂

    • Reply Craftine 6 novembre 2017 at 9 h 53 min

      Bonjour Delphine,
      Je vois que vous vous êtes inscrite hier.
      Je vous confirme que vous recevrez la box d’octobre 🙂
      Bien cordialement,
      Craftine

  • Reply Magali Friot 6 novembre 2017 at 9 h 12 min

    Bonjour. Je viens de recevoir ma première box, celle d’octobre, et les tissus sont très beaux. Toutefois, je suis surprise que le bomber ne soit pas doublé… C’est dommage. Mais le modèle me plait beaucoup. Au travail !

    • Reply Craftine 8 novembre 2017 at 11 h 05 min

      Bonjour Magali,
      Merci pour votre retour, nous sommes vraiment ravis que les tissus vous plaisent !
      Nous avons fait le choix de ne pas doubler le bomber, car la doublure est une partie très technique et réaliser le bomber est déjà une belle victoire !
      Le bomber est très bien fini avec une parementure à l’intérieur.
      Mais si vous le préférez et que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez laisser parler votre créativité et le doubler, certaines abonnées l’ont fait !
      Belle couture à vous et à bientôt.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply daumergue 6 novembre 2017 at 13 h 31 min

    C’est la première fois depuis que je suis abonnée (bientôt 2 ans) que le tissu de la box ne me plait pas. Je n’aime pas particulièrement ce jacquart entre deux couleurs, par contre le modèle du bomber est super chouette. Cela ne m’empêchera pas d’utiliser le tissu mais ce ne sera pas pour moi !

  • Reply Faquin magali 6 novembre 2017 at 21 h 41 min

    Première box reçu et je l adore … je suis très fière d avoir réussi moi qui suis une débutante.. .
    Par contre ma fille voudrait trop le même mais je ne trouve pas les tissus sur la boutique ou puis je trouver les même tissus ???car ils sont vraiment trop beau…
    Es ce qu ils sont exclusifs a la box??
    Merci

    • Reply Craftine 8 novembre 2017 at 10 h 57 min

      Bonjour Magali,

      Nous sommes ravis que la box vous plaise ! Et bravo pour votre réalisation ! Vous pouvez être fière en effet 😉
      Les tissus sont en effet en exclusivité pour la box, ils ne sont pas disponibles à la vente au mètre.
      Mais nous étudions la possibilité d’en faire fabriquer à nouveau. N’hésitez pas à revenir vers nous d’ici une semaine.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Agathe 7 novembre 2017 at 14 h 37 min

    Merci encore pour cette magnifique box ! Voici maintenant presque un an que je la reçois et j’avoue etre toujours aussi conquise… comme je le dis régulièrement dans les articles de mon blog (j’ai même créé une rubrique « Craftine box » hé-hé) cette box contient toujours des tissus que je n’aurais pas forcément « repérés » ou que je n’aurais pas eu l’idée d’acheter, mais votre choix est toujours de très bon gout, les tissus toujours de bonne qualité et c’est à chaque fois une très belle découverte ! Quant aux patrons, je trouve qu’ils sont de mieux en mieux taillés et expliqués. Je viens de finir ce joli bomber, que je me suis régalée à coudre, et c’est une pièce que je n’avais pas dans mon dressing. Donc mille fois merci de votre travail, il paie vraiment !

    • Reply Craftine 8 novembre 2017 at 11 h 13 min

      Bonjour Agathe,
      Un grand merci pour votre message. Les retours de nos abonnées sont importants et précieux pour nous car ils nous permettent de comprendre vos attentes, besoins et nous permettent de nous améliorer.
      Nous avons à cœur de vous satisfaire et au travers de votre commentaire, nous osons croire que notre mission est remplie !
      Cela est vraiment motivant pour nous et vous nous donnez des ailes pour continuer ainsi 😉
      A très bientôt Agathe et merci encore.
      Bien cordialement, Craftine.

  • Reply Nicole 7 novembre 2017 at 16 h 18 min

    Bonjour,
    N’ayant pas de compte facebook ni autre, je vous ai envoyé des photos de ma réalisation du bomber par mail.
    J’y ai rajouté des poches et une doublure. Le tissu est magnifique, le bleu est ma couleur préférée et avec ce rouge bordeaux, c’est super!!
    J’adore les box, c’est toujours une belle surprise et un défi!

    • Reply Craftine 8 novembre 2017 at 11 h 19 min

      Bonjour Nicole,
      Merci pour votre message, nous avons bien reçu vos photos 🙂
      Bravo pour la réalisation de votre bomber, il est très réussi.
      Nous sommes ravis que la box vous plaise et de vous permettre de relever des défis !
      A bientôt.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Flavia 8 novembre 2017 at 9 h 37 min

    Bonjour je viens de m’inscrire à l’instant :S j’espère sincèrement recevoir la box d’octobre si cela est encore possible? Ce bombers est magnifique!! Je débute en couture est ça serait mon premier vêtements j’espère y arriver 🙂

    • Reply Craftine 8 novembre 2017 at 11 h 21 min

      Bonjour Flavia,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à nos box et nous sommes ravis de vous compter parmi nos abonnées, bienvenue !
      Je vous confirme que vous recevrez la box d’octobre 🙂
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Goyer 9 novembre 2017 at 21 h 18 min

    Bonjour,
    Moi aussi, j’ai loupé cette superbe box. Et j’espère que l’on pourra vite acheter le tissu au mètre.
    Cordialement

  • Reply Marie-Pierre ROGER 11 novembre 2017 at 0 h 42 min

    Bonjour
    J’ai posé cette question pour une précédente box mais ne crois pas avoir reçu de réponse :
    Comment commander au mètre les tissus utilisés pour chacune des boxes ?
    Pour faire un 2ème exemplaire par exemple.
    Merci pour votre prochaine réponse.

  • Reply Michon-gravoin Sophie 11 novembre 2017 at 9 h 41 min

    Bonjour,
    Je débute et c’est ma première box ! Pour moi il s’agit donc d’un véritable défi. Faut-il utiliser une aiguille ou un point spécifique pour coudre ce type de tissu ? Merci pour votre réponse.

    • Reply Craftine 13 novembre 2017 at 12 h 19 min

      Bonjour Sophie,
      Nous sommes ravis de vous accompagner dans vos débuts en couture 🙂
      Pour coudre les tissus de la box, vous pouvez utiliser une aiguille classique taille 70 ou 80 avec un point classique.
      Je reste à votre entière disposition.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Marie lievaux 12 novembre 2017 at 11 h 15 min

    Bonjour,
    J’ai terminé la réalisation du bomber dont la forme me plaît beaucoup.
    Pouvez-vous me dire quel tissu, autre que le jacquard je peux utiliser pour le refaire.
    Par contre, je trouve que les tailles ne correspondent pas trop à la réalité: en effet, je fais du 36-38 en haut, et selon les tailles annoncées j’aurais dû faire la taille 40. J’ai décidé de faire une taille 38 qui s’avère légèrement grande…
    Merci pour votre réponse et bravo pour ces jolis patrons.

    • Reply Craftine 13 novembre 2017 at 12 h 42 min

      Bonjour Marie,
      Nous sommes ravis que le bomber vous plaise !
      Pour en faire un nouveau, je peux vous proposer de regarder nos tissus italiens Gianni qui pourraient tout à fait convenir :
      https://www.craftine.com/tissus-gianni
      Quand à la taille du patron, nous avons eu de bons retours des abonnées qui trouvaient que le patron taillait très bien.
      Peut-être cela dépend de la façon dont vous souhaitez le porter, très ajusté par exemple.
      Je reste à votre entière disposition.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Laurence 12 novembre 2017 at 13 h 48 min

    Bonjour’ j’ai reçu ma bos d’octobre ( c.est la deuxième box) et j’en suis ravie. Le bomber a été cousu dans la semaine et j’ai eu des félicitations. J’en ai commandée une deuxième pour ma fille. J’espère que cette box ne va pas tarder à arriver. Je pense aussi que ce serait bien d’avoir des informations sur le tissu surtout au niveau de l’entretien. Merci pour ces box qui nous aident à progresser et coudre d’autres midèles.

  • Reply hetraf flore 14 novembre 2017 at 0 h 00 min

    bonjour j’ai bien reçu la box de mois d’octobre mais je suis perdue je n’arrive pas a télécharger le patron en PDF , j’aime trop le bomber que j’ai promis de faire a ma fille, mais la je suis coincée je n’ai plus mon mot de passe pour accéder et aussi mon mail, n’est pas reconnu, svp à l’aiiiiide , sans le patron je ne peux rien faire, trop beau le tissu et le petit tissus noir pailleté, franchement j’adore merci CRAFTINE

    • Reply Craftine 14 novembre 2017 at 12 h 31 min

      Bonjour,
      Merci pour votre message, nous sommes ravis que la box et le bomber vous plaisent !
      Vous trouverez au verso de la carte postale glissée dans votre box un lien de téléchargement du patron. Pour vous aider à accéder à ce lien, nous avons réalisé un pas à pas en image disponible sur notre blog :
      http://blog.craftine.com/abonnees-box-comment-telecharger-les-patrons-pdf/
      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous rencontrez à nouveau des difficultés.
      Bien cordialement, Craftine

  • Reply Nadège 20 novembre 2017 at 20 h 46 min

    Box reçue jeudi, cousue ce WE.
    J’aime beaucoup le modèle, le col et j’ai appris la technique d’incrustation. J’ai trouvé les explications suffisantes pour moi qui suis habituée à coudre, mais peut-être aurait-il fallu deux tissus contrastants pour les novices.

    J’enverrai les photos pour participer au tirage au sort, sur quelle adresse dois-je le faire ?
    Est-ce important si j’ai fait le modèle proposé et non pas une création originale ?

    Vivement la box de décembre, on devient vite accro.

  • Leave a Reply