Des idées, des projets

Idée projet : Robes mère – fille

visuel

Le projet d’un duo de robes mère – fille a émergé chez Craftine avec la sortie surprise du patron de la robe Aréli de République du Chiffon !

Gros coup de cœur pour ce patron original avec le plastron sur le devant, qui permet de jouer avec les couleurs et les matières, et enfin qui agrémenté d’une ceinture donne un rendu décontracté chic.

Merci à République du Chiffon pour ce joli patron de dernière minute qui plus est se coud assez facilement et rapidement.

L’idée est ensuite venue de coudre une robe fillette assortie pour un joli duo mère-fille. Nous avons choisi de réaliser le modèle Jill de la Maison Victor paru dans le magazine en mars/avril 2015.

Pour réaliser ces robes, nous avons choisi de marier deux tissus, un superbe tissu coton de Art Gallery Indelible Floret Stains Mulberry avec un tissu viscose gris anthracite relativement épais qui a une belle tenue.

visuel2

Initialement ces robes sont à porter l’été mais au vu de l’épaisseur des tissus et des coloris, elles pourront également autant l’une que l’autre être mise à la mi-saison ou même en hiver avec des collants et un sous pull assorti.

visuel3

Ce duo mère-fille vous tente t-il ?

Belles coutures à vous et bonne journée.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Emmanuelle 29 septembre 2015 at 21 h 56 min

    Ce patron m’intéresse. Comment se le procurer ? Merci

  • Leave a Reply