Box, Des idées, des projets

Idée projet : S’initier à la broderie avec Ma Craftine Box

visuel_broderie

Avec ma Craftine Box du mois d’avril, nous vous proposons de vous initier à la broderie.

A l’aide de l’échevette de coton et de l’aiguille à broder fournies dans la box de ce mois-ci, nous vous proposons de customiser la chemise Myrobolan en réalisant un motif brodé. La broderie revient en force et est très tendance en ce moment. Alors, on fonce !

Pour débuter en broderie, nous vous proposons de réaliser un motif simple à l’aide de 3 points de broderie. Il existe tout un tas de points de broderie, les 3 points que nous vous proposons d’utiliser sont faciles à réaliser, idéal pour débuter ! Le motif que nous vous proposons de broder est une fleur de pissenlit réalisée à l’aide du point de piqûre, du passé plat et du point lancé.

Une échevette de coton comprend 6 brins à séparer en fonction du rendu souhaité. Plus on utilise de brins, plus la broderie sera épaisse, à contrario elle sera plus fine avec seulement 2 ou 3 brins.

Vous pouvez télécharger à taille réelle le modèle de la fleur ainsi que le visuel des points employés ici.

broderie_v2

Pour commencer, il vous faut reporter le motif sur le tissu. Pour cela, vous pouvez vous aider d’un papier transfert ou d’un feutre effaçable.

Il vous suffit ensuite de réaliser la broderie en suivant les indications des points employés et du nombre de brins de l’échevette à utiliser. Penser à bien tendre le tissu continuellement au cours de la réalisation de la broderie.

visuel_broderie2

Si vous ne vous sentez pas à l’aise d’emblée, nous vous conseillons de réaliser au moins une fois cette fleur de pissenlit sur une chute de tissu ou pour une création de moindre importance. En effet, en une réalisation, vous acquerrez déjà une technique plus sûre. Vous pourrez  alors vous attaquer à la broder le chemisier sans peur de le gâcher !

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Delphe13 22 avril 2017 at 16 h 09 min

    Bonjour,

    Merci pour ce joli motif. Est-ce que je me trompe si je dis qu’il n’y a pas de lien hypertexte associé au « ici ». Où peut-on trouver le modèle en taille réel ?

    Merci

  • Reply Milly 26 avril 2017 at 21 h 24 min

    le lien existe en cliquant sur « ici »

  • Reply Craftine box d’avril 9 mai 2017 at 19 h 27 min

    […] parfum quand on l’ouvre. Plusieurs tuto : l’écharpe élégante, le pochon brodé, initiation à la broderie, poser des boutons pression à […]

  • Leave a Reply