Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto ourson

 

Visuel_ours4Après un gros coup de cœur pour le tissu Leaflet Eucalyptus de la collection Hello Bear de Bonnie Christine, nous avons eu envie de partager avec vous une adorable création : l’ourson en éponge, tout moelleux et tendre, le futur compagnon de vos bouts de choux.

Il est réalisé dans ce tutoriel en éponge mais il vous est tout à fait possible de le décliner en lin, en coton ou encore en minky ras. Vous trouverez tous ces tissus dans la boutique en ligne.

C’est parti pour créer notre petit ourson.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

Découper le tissu selon le patron fourni ici en ajoutant 5 mm de marge de couture. Découpez le corps de l’ourson dans le tissu éponge ×2, le cœur et les oreilles en Leaflet Eucalyptus et le museau dans le lin. Découpez également un rectangle de 80×7,5 cm pour le nœud.

 

Patron ours

 


Épingler le cœur au milieu du corps de l’ourson et coudre avec un point zigzag.


Découpez dans un carton fin un gabarit du museau. Effectuez une couture large à la main tout autour du museau en lin en laissant les extrémités du fil assez longues. Il vous suffit alors de tirer sur ces extrémités afin que le lin se replie sur le gabarit pour avoir une forme parfaite de museau. Maintenir le lin replié et repassez pour fixer la forme. Il vous sera ensuite plus aisé de coudre le
museau.

 

 


Cousez le museau au milieu de la tête ainsi que les oreilles. Créez ensuite les yeux et le nez en cousant avec du fil à broder.



Épingler les deux corps de l’ourson endroit contre endroit et cousez tout autour en laissant une ouverture de 6 cm au niveau d’une des jambes.

 

 


 

Retournez alors votre ouvrage par l’ouverture et remplissez l’ourson de ouate de rembourrage. Cousez l’ouverture à la main à l’aide d’un point discret.

 

 


Il ne vous reste plus qu’à réaliser le nœud. Pour cela, pliez le rectangle de tissu en deux sur l’endroit et coudre tout autour en laissant une ouverture pour le retourner. Puis finir par coudre l’ouverture à la main avec un point discret. Nouez le ensuite autour du cou de votre ourson.

Bravo, voici votre jolie réalisation  !

DSC01736

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply