Box, Cousons ensemble : nos tutos

Cousons ensemble : Tuto Sac en paille brodé

2018-06.visuel_sac_paille_sans_texte-01

Le sac en paille est la tendance incontournable de cet été 2018. On le voit partout sur la blogosphère couture/ DIY et mode du moment.

Fini le sac en paille basique décontracté, on le customise avec des broderies, de la peinture, des sequins, du tissu pour un effet Waouhh…

Le sac en paille customisé a le vent en poupe. Il se féminise et assure la touche branchée qui ira avec toutes vos tenues.
Il sera parfait à porter avec une tenue chic, un jean ou une robe bohème. Il accompagnera à merveille les 2 tenues suggérées par nos stylistes avec le contenu de la box d’été.

Voici donc le tutoriel pour réaliser votre sac en paille brodé orné de pompons.

Les fournitures dont vous avez besoin :

La réalisation pas à pas :

visuel_tuto_sac_paille-01

1. A l’aide d’une règle, matérialiser un gros zigzag sur la partie devant du sac en piquant régulièrement des épingles dans le sac en paille (photo 1).

2. Se munir de l’aiguille à broder, doubler le fil d’échevette de coton et broder le devant du sac en suivant les repères matérialisés par les épingles (photo 2).

3. Réaliser 3 pompons. Pour cela, enrouler le fil plusieurs fois autour des doigts de la main (photo 3). Insérer ensuite un fil au milieu du pompon (photo 4) et le laisser en attente. A l’aide d’un autre fil, faire le tour du pompon sur le haut à plusieurs reprises et terminer par un double nœud (photo 5).

4. Couper l’extrémité du pompon et égaliser (photo 6).

5. Faire un double nœud au niveau du fil en attente et fixer les pompons au sac à l’aide de ce fil au niveau des pointes du zigzag (photo 7).

6. Broder ensuite des ronds entre les zigzag (photo 8).

7. Couper 3 bandes verticales dans le jersey de coton (photo 9), elles s’enroulent sur elles-mêmes. En fixer une sur le haut du devant du sac en la cousant à l’aide de points discrets (photo 10) et fixer les 2 autres sur chaque côté du sac en les nouant (photo 10).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ferrara Léa 25 juin 2018 at 20 h 11 min

    Où peut-on acheter ce sac là ?
    Merci 🙂

    • Reply Craftine 26 juin 2018 at 21 h 38 min

      Léa,
      Vous trouverez facilement ce sac dans les magasins de prêt à porter ou accessoires, il y en a partout cet été 😉
      Bien cordialement,
      Craftine

    Leave a Reply